Moi de mai : c’est maintenant qu’il faut donner son sang

NOUVEAU : RÉSERVEZ VOTRE CRÉNEAU DE DON DU SANG D’UN SIMPLE CLIC DU 15 AU 17 MAI

Le Centre du don du sang a besoin de vous. Le mois de mai est toujours un mois où les stocks de produits sanguins sont au plus bas : plus de week-ends et de ponts égalent moins de temps disponible pour aller donner. Par ailleurs, ces mêmes week-ends prolongés impliquent plus de risques routiers et donc plus de besoin en produits sanguins pour les équipes médicale.

Donnez ces 15, 16 et 17 mai : c’est rapide et facile ! Pour vous permettre de mieux préparer votre don et d’éviter d’attendre, il est possible de vous inscrire en ligne pour donner votre sang en sélectionnant le jour de la collecte et le créneau horaire de votre choix, en cliquant ici.

Que vous soyez donneur régulier ou occasionnel, il est indispensable de faire un don de sang, maintenant ou dans les prochains jours, puisqu’il n’existe toujours pas de substitut au sang humain.
Pour tout savoir sur les meilleures conditions possible pour donner son sang ou si vous voulez donner pour la première fois, rendez vous sur le site www.dondusang.nc

Le Centre du Don du sang
1 bis rue d’Austerlitz – Nouméa
N° d’appel gratuit : 055 100 – mail : contact@dondusang.nc

Horaires d’ouverture :

  • du lundi au jeudi de 7h15 à 14h
  • Le vendredi de 7h15 à 12h

Malgré les travaux pour le Néobus, le Centre reste facilement accessible. Des places vous sont réservées sur le parking de l’ancien CHT.