L’organisation
Le Conseil d’Administration (CA)
Le CA définit la politique générale de l’établissement, vote le budget, décide des investissements et délibère sur toutes les questions importantes relatives à la marche de l’établissement. Il se réunit au moins 4 fois par an.
Présidente : Jacqueline Bernut
La direction générale
– Directeur général : Leslie LEVANT – direction@cht.nc
– Directrice de la Planification et des finances (DPF – DAF) : Pascal Olejniczak – sec.daf@cht.nc
– Directeur des Achats et de la Logistique (DAL) : Denis Amice – sec-dal@cht.nc
– Directrice de la Coordination des soins, de la clientèle et de la qualité (DCSCQ) : (vacant) – sec-dcscq@cht.nc
– Directeur des Systèmes d’information et du Biomédical (DSIB) : Frédéric Dosch – dsib@cht.nc
– Directeur des Ressources humaines : Myriam Beaumont – sec-drh@cht.nc
– Directrice technique et gestion des sites : Claire Lafitte – sec-dtgs@cht.nc
– Directeur des Affaires médicales, de la Recherche, de l’Enseignement et de la Qualité : Guy Allouard – sec-dam@cht.nc
– Chargée de mission “médicale” : Dr Cathy Sebat – cathy.sebat@cht.nc
Les instances
Le Comité technique paritaire (CTP)
Ce Comité, représentant les salariés, est obligatoirement consulté pour :
- Le projet d’établissement et les programmes d’investissement
- Le budget, le rapport d’activité, les comptes, le tableau des emplois
- Les créations, suppressions et transformations des structures et services
- Les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement
- Les règles concernant l’emploi pour certaines catégories de personnel
- Les critères de répartition de certaines primes et indemnités
- La politique de formation et notamment le plan de formation
- Le bilan social
- Les actions de coopération
Présidente : Jacqueline Bernut
Le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
Le CHSCT se préoccupe des conditions de travail, de la sécurité des personnels et de l’hygiène des locaux. C’est une instance consultative qui peut saisir l’inspection du travail.
La Commission Médicale d’Établissement (CME)
Elle représente les personnels médicaux de l’établissement et donne des avis sur le budget, le projet d’Établissement, l’organisation des activités médicales, odontologiques et pharmaceutiques, le fonctionnement des services, le recrutement et la carrière des personnels médicaux.
Présidente : Dr Hala Jenoudet
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Les commissions et les comités
Le fonctionnement et l’organisation interne de l’hôpital reposent sur une étroite collaboration entre les différentes instances participant à la gestion de l’établissement, notamment les commissions et les comités. Ils peuvent avoir un rôle de consultation sur toutes les questions médicales et administratives de l’établissement.
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