Merci à tous les donneurs pour leur générosité !

Le 7 décembre 2018,

Jeudi 6 décembre, une petite cérémonie était organisée par l’ADSB NC (association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie) et le Centre de Don du sang en l’honneur des donneurs de sang les plus assidus de l’année à la galerie Pacifique Arcade, à côté des locaux du CDS. Après les discours de remerciement du président de l’ADSB, Gérard Joyault, de la présidente du conseil d’administration du CHT, Jacqueline Bernut, et du chef du service de Transfusion sanguine, Frédéric Touzain, 34 femmes et hommes – sur les 51 éligibles mais tous n’ont pas pu faire le déplacement – ont été récompensés de leur générosité par un diplôme !

Cet événement a été aussi l’occasion de rappeler à tous l’importance du don, et en particulier celui de plaquettes. Depuis la mise en place au Médipôle du Centre de Radiothérapie, les besoins ont donc augmenté de façon significative. En effet, les patients qui bénéficient de traitement contre le cancer, comme la radiothérapie, ont souvent besoin de transfusion de plaquettes pour prévenir le risque hémorragique.

C’est pourquoi il est essentiel, si vous êtes en bonne santé, pesez au moins 50 kg et avez plus de 18 ans, de venir donner son sang et de faire circuler l’information autour de vous !

Les équipes du Centre de Don du Sang vous accueillent du lundi au vendredi.
Pour en savoir plus sur le don du sang, rendez-vous sur dondusang.nc