Le 14 décembre 2018,

La culture s’expose au Médipôle

Les œuvres de Corinne Belgeri sont présentées dans le grand hall. L’exposition, intitulée À l’origine, s’articule autour des thèmes de la vie, du temps et de l’humain que l’artiste aime étudier, illustrer et transmettre. Inspirée par la nature calédonienne, Corinne Belgeri utilise les sables de la Grande Terre et des Îles Loyauté et le naturel du brou de noix. L’artiste affectionne particulièrement le collage papier comme technique parce qu’elle permet de recycler, et aussi parce qu’elle donne des effets parfois surprenants.

L’artiste entretient un lien particulier avec le Médipôle puisqu’elle a contribué à la réalisation des fresques murales et propose régulièrement des ateliers d’art-thérapie aux enfants hospitalisés au service Pédiatrie. Il était important pour elle d’exposer dans ce lieu qui a une forte charge symbolique et émotionnelle.

Parallèlement, Corinne développe son activité créatrice personnelle en utilisant l’argile, la peinture, le papier ou la photographie.

À l’Interpôle – au niveau du pôle Mère-Enfant, le photographe Éric Dell’Erba expose son travail sur le festival Waan Danse de 2016.