Invitation à savourer les petits bonheurs

Le 15 février 2019,

Avec son exposition joliment appelée Poétique du quotidien, l’artiste Marie Murtini nous propose de prendre le temps d’une pause pour regarder les choses autrement. Elle revisite le plus banal instant de nos vies en y ajoutant sa propre fantaisie. Ainsi une balade, une tâche ménagère ou une lecture deviennent des scènes singulières qui donnent de la couleur à nos rêves.
L’optimisme est au cœur de la création de Marie. C’est pour cela d’ailleurs que ses personnages, les « Pitchonks », affichent leurs émotions et leurs rêves en toute simplicité à travers son univers poétique. La nouvelle exposition du grand hall met ainsi en valeur ce qui touche Marie dans ses souvenirs et dans le quotidien de tout un chacun.

À savoir : Marie M expose régulièrement en Nouvelle-Calédonie depuis 2002 et a participé à plusieurs expositions collectives en Métropole. Pour rappel, elle entretient un lien particulier avec le Médipôle puisque plusieurs de ses œuvres ornent les murs des consultations pédiatriques. Son style est spontané et son médium de prédilection est l’acrylique. Outre les arts plastiques, elle pratique le conte, écrit et joue du théâtre. Sa dernière pièce, La Fille qui court comme le vent, est en tournée depuis 2017. Le texte illustré a été publié aux éditions Madrépores en 2018.

Pour contacter l’artiste
Tél. 81 97 98 
- marie.m@lagoon.nc
Facebook :
 Marie M Artiste Peinture Théâtre

L’Interpôle, au niveau du pôle Mère-Enfant, accueille Cartes de visite : la Nouvelle-Calédonie du XIXe siècle au format 6 x 10 cm, une exposition iconographique issue des collections de la Médiathèque du centre culturel Tjibaou.