Le Centre de don du sang de Nouvelle-Calédonie est sur Facebook

Le 18 septembre 2018,

Le CDS vient de lancer sa page Facebook et vous invite à vous y connecter. Merci de la partager autour de vous, sans modération…

Cliquez ici !

Tous les donneurs – réguliers, occasionnels ou nouveaux – et ceux qui s’interrogent encore, ou qui n’ont plus donné depuis longtemps sont les bienvenus. L’objectif de cette page est d’abord d’inciter à donner bien sûr. Quoi de plus simple que Facebook pour faire par exemple savoir le plus largement et le plus rapidement quand le besoin de tel ou tel groupe sanguin devient particulièrement urgent ?

Il faut aussi noter que les besoins en sang sont en constante augmentation en Nouvelle-Calédonie : sept mille dons, au moins, sont nécessaires chaque année pour assurer la survie des malades et des blessés. Pour donner, il suffit d’avoir plus de 18 ans, pesez au moins 50 kg et être en bonne santé.

Suivez le CDS sur Facebook et venez donner votre sang. La durée du prélèvement sanguin en lui-même ne dure qu’une dizaine de minutes. Les équipes du CDS vous accueillent du lundi au vendredi !

Et pour en savoir plus sur le don du sang, rendez-vous sur dondusang.nc