Journée mondiale du rein

Le 25 mars 2019,

Sur le thème “La santé rénale accessible à tous partout dans le monde”, le Réseau de l’insuffisance rénale en Nouvelle-Calédonie (Résir) organise une journée de sensibilisation et d’information sur les maladies rénales au Centre culturel de Dumbéa, mercredi 17 avril. Des élèves infirmiers, associations de patients, diététiciennes d’Ascadiet, laboratoires et professionnels de santé seront présents pour répondre aux questions du public : à quoi servent les reins, les causes et les symptômes de la maladie rénale, quels traitements… Ils donneront également des conseils nutritionnels pour prendre de bonnes habitudes alimentaires adopter des modes de vie plus sains.

Au programme aussi de la journée : des dépistages gratuits des risques d’insuffisance rénale, des témoignages, une conférence par des spécialistes et un bingo. Venez nombreux !

L’objectif de la Journée mondiale du rein qui a lieu chaque année est de sensibiliser les populations sur les maladies rénales et la nécessité de mettre en place des mesures de prévention et de prise en charge des maladies rénales.

Journée mondiale du rein
mercredi 17 avril de 9 h à 15 h 30 au Centre culturel de Dumbéa
Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.resir.nc