L’accompagnement du patient

Le service social

Les assistants sociaux sont à la disposition du patient pour l’aider à résoudre les difficultés administratives, sociales ou familiales qu’il pourrait rencontrer. Si il le souhaite, ils peuvent se rendre à son chevet, sur demande faite auprès du cadre de santé ou de l’infirmier. Le patient peut également les rencontrer. Pour les contacter, il doit faire sa demande auprès du personnel soignant du service dans lequel il est hospitalisé.

Les psychologues

Des psychologues sont à l’écoute du patient et à la disposition de son entourage pour un soutien ou un accompagnement, en toute confidentialité. Comment les contacter ? Pour l’intervention d’un psychologue, il faut en faire la demande auprès du personnel soignant ou du responsable administratif du service dans lequel le patient est hospitalisé.

Les intervenants

Des personnes bénévoles ou membres de différentes associations peuvent intervenir au sein du Médipôle. Si le patient souhaite les rencontrer, il peut en parler au cadre de santé.

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Les numéros d’urgence

• Urgences vitales – SAMU-SOS Médecins : composez le 15
• Urgences accouchement : composez le 20 80 00 et demandez la sage-femme de garde en salle de naissance (bloc obstétrical)
• Police : composez le 17
• Sapeurs-pompiers : composez le 18
• Centre de coordination de sauvetage maritime de Nouvelle-Calédonie : composez le 16

Pour voir le plan d’accès au CHT Gaston-Bourret, cliquez ici

Pour voir le plan d’accès aux Urgences accouchement, cliquez ici

Pour voir le plan des services du Médipôle, cliquez ici