Conférence autour de la greffe à la province Sud

Le 8 novembre 2017,

Mardi 14 novembre à 19h, le Résir, Réseau de l’insuffisance rénale de Nouvelle-Calédonie, en collaboration avec l’équipe de greffe du CHT Gaston-Bourret, organise une soirée médicale autour de la greffe dans l’hémicycle de la province Sud.

La soirée débutera par une conférence du Docteur Tivollier, néphrologue et président de Résir, qui présentera l’évolution de la transplantation d’organes en Nouvelle-Calédonie, et plus particulièrement la greffe de rein. L’équipe de transplantation du Royal Prince Alfred Hospital de Sydney, avec laquelle l’équipe de coordination hospitalière de prélèvement du Médipôle collabore activement, sera représentée par le docteur Kate Wyburn et la coordinatrice hospitalière Allyson Newman. Plusieurs patients greffés apporteront également leur témoignage au cours de la soirée.

Pour rappel, le don d’organes, après sa mort, est possible en Nouvelle-Calédonie. Depuis 4 ans, le CHT Gaston-Bourret a développé une activité de prélèvement de reins à partir de donneurs décédés. Ces dons permettent ainsi à des patients calédoniens d’accéder à la greffe et d’améliorer leur qualité de vie.

Conférence autour de la greffe à la province Sud
Entrée libre et gratuite
Mardi 14 novembre à 19h – Hémicycle de la province Sud
9 route des artifices – Baie de la Moselle – Nouméa
Tél. 26 90 90 / 75 65 54 – mail : contact@resir.nc

Pour en savoir plus sur le Réseau de l’insuffisance rénale en Nouvelle-Calédonie, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le don d’organes, rendez-vous sur dondorganes.nc