Journée mondiale du diabète

Jeudi 18 octobre 2018,

Soutenue par l’OMS (Organisation mondiale pour la santé), la Journée mondiale du diabète est célébrée dans le monde entier par les 190 associations membres de la Fédération internationale du diabète, chaque 14 novembre.

Au Médipôle, les diététiciennes du CHT participent à cette journée de sensibilisation en informant le public sur les sucres cachés et l’importance de l’équilibre alimentaire. Les infirmières d’éducation diabétique et les diabétologues, quant à eux, se mobilisent également pour expliquer ce qu’est le diabète et rappeler les facteurs de risque (surcharge pondérale et hérédité), encourager les comportements préventifs, notamment par l’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière. Mercredi 14 novembre de 11 h à 15 h, venez nombreux dans le Grand Hall pour vous informer, vous faire conseiller et même avoir un dépistage gratuit. Participez aussi aux différents ateliers pour savoir comment équilibrer un repas ou identifier les aliments sucrés.

En Nouvelle-Calédonie, l’Agence sanitaire et sociale estime à plus de 20 000 le nombre de personnes diabétiques, soit 10 % de la population adulte avec une augmentation de 5 % par an.
Pour en savoir plus sur le diabète, rendez-vous sur www.ass.nc