Le CHT Gaston-Bourret

Le Centre hospitalier territorial Gaston-Bourret est l’établissement public hospitalier de référence de la Nouvelle-Calédonie. Il dispose en particulier d’un plateau technique unique (Urgences / Réanimation / Bloc opératoire).

Son nouveau bâtiment, au Médipôle de Koutio (Dumbéa-sur-Mer), en activité depuis décembre 2016, bénéficie des technologies les plus avancées en matière d’équipement hospitalier. Il est certifié HQE (Haute qualité environnementale).

Devant répondre aux besoins de tous les Calédoniens, le Médipôle est le 2ème employeur du pays : plus de 2 000 agents (personnel médical, paramédical et administratif) travaillent pour l’établissement.
Régulièrement formées, les équipes ont un objectif prioritaire permanent : le meilleur soin, la sécurité des patients et la maîtrise des coûts de fonctionnement de l’établissement. Elles sont ainsi engagées dans un processus d’amélioration continu de leurs pratiques. Cette démarche d’amélioration continue de la qualité (vigilance sanitaire, recueil d’indicateurs, évaluation de la satisfaction de nos patients, etc.) ayant conduit à la certification de l’établissement par la Haute autorité de santé (HAS).