Deux nouvelles expositions au Médipôle

Le 26 juin 2017,

Dans le cadre de sa politique culturelle, le CHT accueille dans ses murs, depuis quelques jours, deux nouvelles expositions. La première, consacrée aux baleines, habille les murs du Grand Hall. La seconde, composée de quarante affiches, est accrochée dans l’interpôle (entre les pôles Mère-Enfant et Chirurgie, en rez-de-jardin) et revient sur l’histoire du kaneka.

Le Grand Hall du Médipôle reçoit pour plusieurs semaines une exposition des peintures de Mathieu Venon, intitulée La Saison des baleines. Une partie de ces œuvres avait déjà été exposée à la bibliothèque Bernheim, dans la salle Gustave Eiffel en 2008 dans le cadre de l’exposition Chaque baleine est une île. Pour l’occasion, l’artiste, reconnu pour la qualité et l’originalité de ses créations artistiques, a sélectionné quelques unes de ses toiles pour leur approche apaisante.
Pour télécharger l’affiche de l’exposition La Saison des baleines, cliquez ici

Présentée en partenariat avec le Centre culturel Tjibaou, l’exposition Kaneka, un air du pays raconte l’histoire de la musique emblématique de la Nouvelle-Calédonie, à travers les portraits des différents groupes qui ont fait sa renommée des années 70 à nos jours. Réalisée sous la forme d’affiches imprimées et encadrées, Kaneka est programmée simultanément dans l’allée centrale du Centre culturel.
Pour télécharger l’affiche de l’exposition Kaneka, un air du pays, cliquez ici