Le fonctionnement de la Réanimation diffère des autres services d’hospitalisation : la situation critique des patients nécessite en effet la mise en place de dispositions particulières. Pour aider leurs proches à comprendre le fonctionnement du service et les modalités particulières de visite, l’équipe de Réanimation a mis à disposition des visiteurs un guide qui répond à leurs principales interrogations, tout en expliquant et présentant l’organisation du service.

Au sommaire : des informations pratiques, un rappel des précautions particulières d’hygiène et quelques recommandations sur l’organisation des visites et la prise de nouvelles. Le livret décrit également la prise en charge quotidienne du patient ainsi que la fonction des différents appareils installés dans sa chambre.

Derrière cette démarche, la volonté du service consiste à faciliter les échanges avec la famille et la compréhension des enjeux de la Réanimation, dont le soin reste la priorité H24.

> Retrouvez ce livret d’accueil en version papier à l’entrée de la Réanimation, en diffusion sur l’écran de la salle d’attente du service ou dans l’espace Publications pratiques de ce site.