Le don du sang sous le feu des projecteurs

Le 3 septembre 2019,

Cette année, à l’initiative du Comité Miss Nouvelle-Calédonie, le don du sang a été mis en lumière lors de la soirée d’élection, qui a eu lieu le 31 août à l’Arène du Sud de Païta. L’équipe du Centre de don du sang était présente et félicite Anaïs Toven, la nouvelle Miss, et toutes les autres candidates. Lors de la soirée, le don de sang, grâce auquel de nombreuses vies sont sauvées tous les ans, a donc été soutenu et promu par les candidates avec, à leurs côtés, le Comité. Le Docteure Laure Philippe, médecin du don, est montée sur scène pour expliquer et rappeler pourquoi donner est si important.

Une belle occasion de mettre en avant les valeurs de solidarité et de générosité qui sous-tendent le don du sang !

Si vous avez plus de 18 ans, pesez au moins 50 kg et êtes en bonne santé, alors, comme les candidates, vous pouvez venir donner votre sang. Le Centre de don du sang vous accueille du lundi au vendredi à Nouméa : il suffit de quelques minutes pour donner quelques centilitres de sang et aider les personnes qui ont besoin de produits sanguins.

Pour connaître les conditions pour donner son sang ou si vous voulez donner pour la première fois, rendez vous sur le site dondusang.nc.

Et pour vous tenir informé de notre actualité, rejoignez-les sur Facebook en cliquant ici