Faites-vous soigner, en toute sécurité !

Le 10 avril 2020,

Les patients qui, en temps normal, se présentaient spontanément aux Urgences du CHT, soit dans le cadre du suivi de leur maladie chronique, soit pour une consultation, sont appelés à le faire sans attendre.

Pas de crainte en effet de se faire infecter à cette occasion par le Covid-19 ! Le CHT a mis en place une organisation à l’entrée du service des Urgences qui sépare tout de suite les patients pouvant être atteint du Covid-19 et les autres.

Vous avez une insuffisance respiratoire, vous souffrez de problèmes cardiaques ou de maladies du métabolisme (diabète par exemple) ? Vous êtes accidenté ? Vous êtes une femme enceinte ? Votre enfant aurait besoin d’être vu par un médecin ? N’attendez plus. Venez-vous faire soigner pour ne pas prendre le risque d’une aggravation éventuelle !

Une tente a été installée spécialement devant l’entrée des Urgences où une infirmière vous accueillera. Elle vous interrogera sur votre état et, en fonction de la nature de vos symptômes, vous serez orienté.e soit vers la filière dédiée au Covid-19 – totalement séparée du reste du service, soit vers le service des Urgences habituel.

Votre « parcours patient » dans le service est également sécurisé : tous les soignants portent un masque et aucun visiteur ou accompagnant n’est plus admis dans le service afin de limiter au maximum les contacts.

Et ne relâchez pas votre vigilance. Appliquez les consignes du gouvernement et les gestes barrières.
Pour en savoir plus et consulter les vidéos, cliquez ici