Dépistage du coronavirus Covid-19

Le 31 mars 2020,

Depuis le 25 mars, dans le cadre de sa stratégie de dépistage élargie aux personnes présentant des symptômes grippaux, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a mis en place plusieurs centres de dépistage sur le territoire, dont un au Médipôle.

Comment ça marche ?

Toute personne présentant des symptômes tels que toux, fièvre et/ou difficultés respiratoires, doit dans un premier temps se rendre chez son médecin traitant. Il est également possible d’appeler le 15. En fonction de la nature des symptômes, le médecin traitant oriente le patient, muni d’une ordonnance, vers un centre de dépistage du coronavirus Covid-19.
Le laboratoire du Médipôle est chargé d’analyser chaque jour deux séries de prélèvement dont les résultats sont communiqués quotidiennement par le gouvernement.

Continuer à se protéger

Pour faire face à la situation d’urgence sanitaire, la mise en confinement de la population doit se poursuivre au moins jusqu’au 6 avril 2020 afin de réduire au maximum les contacts et les déplacements. Si vous devez vous rendre chez votre médecin, n’oubliez pas de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Rendez-vous sur nouvelle-caledonie.gouv.fr

Il est également indispensable de respecter et d’appliquer les gestes barrières.
Pour en savoir plus et consulter les vidéos mises en ligne par le gouvernement, cliquez ici