Aider les parents en difficulté

À Magenta, les mamans hospitalisées avec leur enfant de moins de 2 ans pouvaient recevoir, sur demande, un ticket repas pour le self. Depuis que le service de Pédiatrie a été transféré au Médipôle, en janvier 2017, elles ne pouvaient plus en bénéficier, car la restauration est gérée par une société privée indépendante du CHT. Pour aider ces parents démunis, l’équipe a donc sollicité le Lions Club Nouméa Nautile pour obtenir des tickets repas à leur distribuer.

Depuis juillet 2018, 70 tickets ont ainsi été offerts à des familles en difficulté, en accord avec l’assistante sociale : 35 pour un repas au self du Médipôle, 35 pour un bon d’achat de 1 000 F (alimentation exclusivement) au Dumbéa Mall. 80 % ont été donnés à des mamans, 20 % à des papas. La plupart des familles habitent aux îles Loyauté, à l’île des pins ou en Brousse. Les tickets ont été répartis également entre le secteur des nourrissons (19 bébés de 0 à 2 ans) et le secteur des moyens et grands (30 enfants de 2 à 16 ans).

Les 70 nouveaux tickets offerts, encore une fois par le Lions Club Nouméa Nautile, devraient à nouveau répondre aux besoins du service.

Le 21 octobre, Benjamin Bommart, président du Lions Club Nouméa Nautile, et Cathy Sebat, chargée de mission au CHT et membre du Lions Club Nouméa Nautile, ont remis les tickets repas à Christelle Horcet et Valérie Llabres, cadres de santé en pédiatrie.