Le Médipôle accueille le Salon du diabète

Le 12 juin 2017,

Le salon du diabète, organisé chaque année par l’Association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie (ADNC), se déroulera dans le grand hall du CHT samedi 8 juillet, sur le thème “Activité physique et alimentation équilibrée”. Il réunit l’ensemble des acteurs de la santé et du secteur médical.

Autour de l’ADNC et du service Diabétologie de l’hôpital, partenaire de la manifestation, seront présents : Santéo (gym douce et kiné pour personnes diabétiques), le Centre d’éducation de l’ASS NC, Cipac santé, le laboratoire Pierre Fabre médicaments, le laboratoire Sanofi, le laboratoire Lifscan, un podologue, des diététiciens, un nutritionniste, la société Saremad (représentant des pompes à insuline), d’autres associations comme les greffés du rein et le Résir, Promed (traitement des déchets médicaux) et les provinces.

Les objectifs du salon sont de mieux faire connaître le diabète et les facteurs de risque (surcharge pondérale et hérédité) à la population calédonienne, d’encourager les comportements préventifs, notamment par l’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière.

Le Salon du diabète
Samedi 8 juillet de 9h à 16h – Grand hall du Médipôle
Association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie
Renseignements : 76 00 88 – assodiabetiquesnc@gmail.comassociationdiabetiques@hotmail.fr

Et pour en savoir plus sur le diabète, rendez-vous sur www.ass.nc