Association Aide volontaire aux évacués calédoniens (AVEC)

Depuis 1981, l’AVEC vient en aide aux malades évacués sanitaires hors de la Nouvelle-Calédonie pour subir des interventions chirurgicales ou des traitements médicaux qui ne peuvent être effectués sur le territoire, ainsi qu’à leur famille accompagnatrice.
L’association conseille les patients et leurs proches dans leurs formalités de départ et emploie des visiteurs de malades à Sydney et à Paris. Ces derniers apportent d’abord un soutien moral, mais également des vêtements, des objets de toilettes, etc.

Pour les enfants, l’association a mis en place le projet “Rêves d’enfants” pour faire visiter Paris à des enfants de Nouvelle-Calédonie âgés de 8 à 14 ans, guéris ou en rémission de pathologies lourdes, lors d’un voyage d’une quinzaine de jours en Métropole, pendant lesquels un programme inoubliable leur est offert. L’AVEC prend en charge toutes les dépenses permettant la réalisation de ce rêve, soit les frais de voyage, d’hébergement, de restauration et d’achats divers. Pour ce faire, elle finance le voyage soit par des dons, soit par une collecte de fonds à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou d’un repas dansant, soit en organisant une action en faveur de Rêves d’Enfants (manifestation sportive ou culturelle, braderie, vente aux enchères, etc.).

Association Aide volontaire aux évacués calédoniens
38 rue de l’Alma – 98 800 Nouméa
Tél. : 27 81 00 – mail : a.v.e.c@lagoon.nc