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Espace Etablissement > Les instances

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement, vote le budget, décide des investissements et délibère sur toutes les questions importantes relatives à la marche de l’établissement. Il se réunit au moins 4 fois par an.

Composition :
Madame Jacqueline BERNUT, Présidente du Conseil d’Administration

Madame Reine Marie CHENOT, Représentant de la Nouvelle Calédonie
Madame Ilaisaane LAUOUVEA, Représentant de la Nouvelle Calédonie
Madame Silipeleto MULIAKAAKA DIT FIU, Représentant de la Nouvelle Calédonie

Madame Corinne SIPA, Représentant de l'assemblée de la Province des Iles Loyauté
Monsieur Victor TUTUGORO, Représentant de l'assemblée de la Province Nord
Madame Dominique DALY, Représentant de l'assemblée de la Province Sud

Docteur Jean Michel LEVEQUE.
Docteur Nicolas QUIRIN, Membre de la C.M.E.

Monsieur Georges NATUREL, Représentant de l’Association Française des Maires de N.C

Monsieur Jean-Pierre AIFA, Représentant de l’Association des Maires de NC

Monsieur José APARISI, Représentant de la CAFAT
Madame Catherine WEHBE, Représentant de la CAFAT
Monsieur Joao D’ALMEIDA, Représentant de la CAFAT

Monsieur René GIROLD, Représentant des Sociétés de Secours Mutuels
Monsieur Jacques ANCEY, Représentant des Sociétés de Secours Mutuels

Monsieur André FRANCOIS-ELOCIE, Représentant du Personnel
Monsieur Patrick PIOCHAUD, Représentant du Personnel
Monsieur Philippe SAHUC, Représentant du Personnel

Monsieur le Docteur Philippe EONO, Médecin des Formations Sanitaires de l’Intérieur et des Iles
Monsieur le Docteur Philippe ROSSIN, Représentant du Conseil de l’Ordre des Médecins

  • PERSONNES AVEC VOIX CONSULTATIVE :

Monsieur CHEVEAU Dominique, Directeur
Madame Eliette LAIDET, Payeur du C.H.T

  • PERSONNES INVITEES :

Monsieur Jean-Alain COURSE, Directeur des Affaires Sanitaires et Sociales
Monsieur Didier DARBON, Chef du Service Tutelle et Planification Hospitalière
Docteur Michel BELEC, Médecin Inspecteur de la Santé

Monsieur Eric GRARD, Paierie du C.H.T

  • MEMBRES DE L’EQUIPE DE DIRECTION :

Monsieur Dominique CHEVEAU, Directeur
Madame Marie Laure MESTRE, Directrice des Ressources Humaines
Monsieur Denis AMICE, Directeur des Services Economiques
Monsieur Alain FOUCHER, R.S.I.O.
Madame Pascale KLOTZ, Directrice des Affaires Financières et Gestion Clientèle
Madame Michèle LESSARD, Directrice du Service des Soins Infirmiers

La Commission Médicale d’Etablissement

Elle représente les personnels médicaux de l’établissement et donne des avis sur le budget, le projet d’Etablissement, l’organisation des activités médicales, odontologiques et pharmaceutiques, le fonctionnement des services, le recrutement et la carrière des personnels médicaux.

Composition :

Membres titulaires

  • tous les chefs de service
  • la sage-femme surveillante chef
  • 22 représentants des praticiens hospitaliers
  • 1 représentant des médecins contractuels à durée indéterminée
  • 1 représentant des assistants spécialistes
  • 1 représentant des assistants généralistes
  • 2 représentants des attachés

Membres consultatifs

  • le directeur de l’établissement
  • le médecin inspecteur territorial de la santé ou son représentant
  • le médecin chef, responsable du service du contrôle médical
  • le directeur de l’Institut Pasteur
  • le représentant du comité technique paritaire

Organe de direction de la CME

  • Président : Docteur Hervé LEVENES
  • Vice président : Docteur  Yves RYCKWAERT
  • Bureau : composé des représentants auprès des instances (4)

Représentation de la CME auprès des autres instances de l’établissement

  • CA : Docteur Jean Michel LEVEQUE et le Docteur Nicolas QUIRIN
  • CTP : Docteur Laurent AZIERE
  • CHSCT : Docteur Flore LACASSIN

Sous-commission de la CME

  • Référent SIDA : Docteur Flore Lacassin
  • COMMISSION POUR LA SECURITE TRANSFUSIONNELLE ET L’HEMOVIGILANCE : rapporteur Docteur Marc Mikulski
  • COMITE DU MEDICAMENT ET DES DISPOSITIFS MEDICAUX :  rapporteur Valérie Guillemin
  • COMMISSION du projet d’établissement : Docteur Erica Mancel
  • COMMISSION D’ETHIQUE : Docteur Tristan Derycke
  • COMMISSION DE CONSULTATION : Erick Camus

Comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN)

Il a pour vocation la connaissance et la prévention des infections contractées à l’hôpital. Il organise et coordonne une surveillance permanente dans le respect des règles déontologiques relatives à la confidentialité et à l’anonymat des actes de diagnostic et de traitement.

Il promeut des actions de formation des personnels, il transmet un rapport annuel d’activité au directeur afin de proposer un programme d’action et de prévention et informe également le directeur territorial des affaires sanitaires et sociales de ses recherches

COMPOSITION

  • Docteur Marc MIKULSKI, Président du C.L.I.N.
  • Docteur Olivier AXLER, Président de la C.M.E
  • Mr Dominique CHEVEAU, Directeur du Centre Hospitalier de Nouvelle-Calédonie
  • Mme Michèle LESSARD, Directrice du Service des Soins Infirmiers
  • Madame Marie Laure MESTRE, Directrice des Ressources Humaines
  • Docteur Shirley GERVOLINO, D.I.M
  • Docteur , Service de Chirurgie Viscérale
  • Docteur Erica MANCEL, Chef du Service Ophtalmologie
  • Docteur Maryse CROUZAT, Chef du Service de Dermatologie
  • Docteur Erick CAMUS, Service de Gynécologie Obstétrique
  • Docteur Hervé LEVENES, Service de Pneumologie
  • Mme , Cadre Infirmier Hygiéniste
  • Mme Sandrine CAMUZEAUX, Sage-Femme Surveillante Chef
  • Docteur Valérie GUILLEMIN, Chef du Service de la Pharmacie
  • Docteur Régis GOURSAUD, Institut Pasteur
  • Docteur Yann BARGUIL, Laboratoire de Biochimie
  • Docteur Flore LACASSIN, Médecine Interne
  • Monsieur Jean Marc RENAIS, Responsable Qualité

C.H.S.C.T (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail)

Il se préoccupe des conditions de travail, de la sécurité des personnels, de l’hygiène des locaux. C’est une instance consultative qui peut saisir l’inspection du travail.

  • MEMBRES TITULAIRES AYANT VOIX DELIBERATIVE :

M. CHEVEAU Dominique– PRESIDENT DU CHSCT – DIRECTEUR -
M. BETFORT Jean-Jacques – Ateliers MAGENTA-FORCE OUVRIERE
M. GUATHOTI Jean – URGENCES GASTON BOURRET – U.S.T.K.E.
M. TIKI Etienne – BUREAU ENTREES G.B. - FEDERATION FONCTIONNAIRES -
M. PIOCHAUD Patrick – ATELIERS G.B. – FEDERATION FONCTIONNAIRES -  
M.SAHUC Philippe-BLOC OPERATOIRE G.B-FEDERATION FONCTIONNAIRES
M.MALAVAL Jean-VAGUEMESTRE-S.O.E.N.C SANTE
Dr LHOTE Elisabeth-CHEF DU SERVICE REEDUCATION FONCTIONNELLE

  • MEMBRES SUPPLEANTS :

M. FANALUPE Philippe-S.C.A.M-FORCE OUVRIERE
M. ANGAJOXUE Léon – SOINS INTENSIFS – U.S.T.K.E. -
M. TESSIER Gilles – SERVICE KINESITHERAPIE - FEDERATION FONCTIONNAIRES -
M. PENA Vanessa – PHARMACIE – FEDERATION FONCTIONNAIRES -
M. BOUYGUES Marie France – BLOC OPERATOIRE MAGENTA– FEDERATION FONCTIONNAIRES
Mme PERRIER Sandrine– CMCP – S.O.E.N.C SANTE -
Dr. MULLERSTEDT Olivier – CHEF DU SERVICE DU D.A.R

  • MEMBRES PERMANENTS AVEC VOIX CONSULTATIVE :

Mme GALY Elodie – CHARGE PREVENTION -
M. GENSOUS Alain – CHARGE DE SECURITE – D.S.T.T. -
M. AMICE Denis –DIRECTEUR DES SERVICES ECONOMIQUES
Mme LESSARD Michèle – DIRECTRICE DU SERVICE DES SOINS INFIRMIERS
MEDECIN DU TRAVAIL

  • EXPERTS :

Mme DUPRE Angèle – SURVEILLANTE HYGIENISTE -                                 
Mme ROUCHON Cornelia – Infirmière Hygiéniste
M.CHEVEAU Dominique– Directeur-
M.BRUNNER Véronique– DG-AFFAIRES MEDICALES
M.DUMONT ALexandre – D.R.H
M. VAN LAETHEM Guy-D.R.H
I.D.E MEDECINE DU TRAVAIL
M.LEBON-CAFAT SERVICE PREVENTION DES ACCIDENTS DU TRAVAIL

  • PERSONNES INVITEES:
Mme Marie Laure MESTRE– DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES -
Mme KLOTZ Pascale– DIRECTRICE AFFAIRES FINANCIERES GESTION CLIENTELE
M.FOUCHER Alain-RESPONSABLE SERVICE INFORMATIQUE ET ORGANISATION
Dr GUILLEMIN Valérie-PHARMACIE DU C.H.T
M.DELRIEU Jocelyn-D.S.S.T
Mme LAFITTE Claire-D.S.S.T
M.QUACH Richard-D.S.S.T

Comité technique paritaire

Ce comité représentant les salariés est obligatoirement consulté pour :

    • Le projet d’établissement et les programmes d’investissmenet
    • Le budget, le rapport d’activité, les comptes, le tableau des emplois,
    • Les créations, suppressions et transformations des structures et services
    • Les conditions et l’organisation du travail dans l’établissement
    • Les règles concernant l’emploi pour certaines catégories de personnel
    • Les critères de répartition de certaines primes et indemnités
    • La politique de formation et notamment le plan de formation
    • Le bilan social
    • Les actions de coopération
  • COMPOSITION

Madame Jacqueline BERNUT, Présidente du Conseil d’Administration.

  • MEMBRES TITULAIRES DE L’ADMINISTRATION :
Le Directeur.

Le Directeur des Ressources Humaines.
Madame Michèle LESSARD, Directrice du Service des Soins Infirmiers.
Monsieur Alain FOUCHER, R.S.I.O.

  • MEMBRES SUPPLEANTS DE L’ADMINISTRATION :

Madame Christine DETRONC, Attachée d'Administration.
Madame Géraldine DANIGO, Cadre Infirmier Supérieur.
Monsieur Jocelyn DELRIEU, Ingénieur à la D.S.T.T.
Monsieur Pascal DUSSUD, Cadre Médico-Technique. 

  • MEMBRES TITULAIRES SYNDICALISTES :

Monsieur Philippe SAHUC, Fédération des Fonctionnaires.
Monsieur Patrick PIOCHAUD, Fédération des Fonctionnaires/C.H.T.
Madame Nathalie SIMON, U.S.T.K.E.
Monsieur Jean-Jacques BETFORT, Force Ouvrière.
Monsieur Jean MALAVAL, S.O.E.N.C Santé.
Monsieur Gilles TESSIER, Fédération des Fonctionnaires.

  • MEMBRES SUPPLEANTS SYNDICALISTES :

Monsieur Etienne TIKI, Fédération des Fonctionnaires.
Madame Hélène STRETER, Fédération des Fonctionnaires.
Monsieur Géronimo BAILLY, U.S.T.K.E.
Monsieur Nathalie GAUCI, Force Ouvrière
Madame Sandrine PERRIER, S.O.E.N.C Santé
Madame Elodie MASSA, Fédération des Fonctionnaires

  • REPRESENTANT DU CORPS MEDICAL :

Docteur Laurent AZIERE, Service d'Hépato-Gastro-Entérologie.

  • PERSONNES INVITEES :

Monsieur Denis AMICE, Directeur des Services Economiques.
Madame Pascale KLOTZ, Directrice des Affaires Financières et Gestion de la Clientèle.

 

 
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