Les formalités de sortie

La décision de sortie

Elle dépend de votre état de santé et se fera sur indication du médecin. Si vous ne pouvez pas rentrer directement à votre domicile, informez le cadre de santé et les assistantes sociales. Le mode de sortie sera adapté à votre situation.
Dans le cas où vous souhaiteriez sortir contre l’avis médical, vous devrez signer une attestation, certifiant que vous avez été informé des risques encourus, ce qui dégagera l’hôpital de toute responsabilité quant aux suites éventuelles. Toute sortie non autorisée est à vos risques et périls et peut entraîner un refus de prise en charge par la CAFAT ou tout autre organisme de remboursement.
En cas de fugue d’un enfant mineur ou d’un adulte en danger, l’établissement se voit dans l’obligation de prévenir la famille et les forces de police afin que des recherches soient effectuées.

Heures de sortie

Les sorties se font le matin, au plus tard à 13h. Le respect de cet horaire est essentiel pour le bon fonctionnement du CHT : les patients des Urgences ou en attente de soins pourront ainsi bénéficier rapidement d’un lit et commencer au plus tôt leurs examens. C’est pourquoi nous vous remercions de prendre les dispositions nécessaires pour organiser votre départ dès que vous connaissez votre date de sortie.