La passion partagée de l’image sous-marine

Cette exposition magnifique propose quarante photographies sous-marines d’une grande variété pour découvrir la richesse de notre lagon : dugongs, hippocampes, gorgones, nudibranches, poissons et autres animaux marins. Les formes et les couleurs sont également d’une variété surprenante. La profondeur des prises varie de quelques centimètres à 40 mètres.

Les photographies présentées ont été réalisées dans le lagon calédonien par 15 photographes tous issus de la Fédération française d’études et de sport sous-marins (FFESSM), le cadet étant âgé de 15 ans seulement. Compte tenu des expériences de chacun (entre 1 et 20 ans de pratique), de sexe, de matériel (réflex avec flashs ou compact) ou de mode de plongée (bouteille ou apnée), les photographies sont très différentes. Elles ont cependant toutes le même objectif : montrer les beautés des fonds sous-marins de la Nouvelle-Calédonie.

Suite à la visite de photographes amateurs de la FFESSM auprès des enfants hospitalisés en novembre 2017 et devant l’engouement des patients et de leur entourage, ils ont proposé d’exposer une partie de leur travail.

Pour info, la Commission photo et vidéo sous-marine (CPVSM) dépend du FFESSM et est accessible à tout membre licencié à la FFESSM, quel que soit son club.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ffessm-nc.nc/commission-audio-visuelle/
Vous pouvez également les contacter par mail : imagesub.nc@gmail.com

Une ombre passe, photographie de Germain Boussarie
Lieu : Passe de Boulari – Profondeur : 16 mètres