Continuez à donner votre sang… Le centre de don du CHT a besoin de vous !

Le stock de sang disponible, grâce aux dons réalisés au Centre du don du sang du CHT, au rond-point Patch, à Nouméa, est actuellement bas car les donneurs sont perturbés, et on peut le comprendre, par les travaux en cours au Rondpoint Patch.

L’aménagement de  la voie de circulation du futur Néobus a en effet d’ores et déjà impliqué la fermeture à la circulation de la rue d’Austerlitz passant devant le centre. Et même si le parking de l’ancien hôpital offre désormais toujours des places disponibles, la traversée de la rue, au milieu de la zone des travaux, peut, selon les jours, être un peu difficile.

Pourtant il faut donner !

Les chiffres sont souvent répétés : la consommation de sang augmente chaque année en Nouvelle-Calédonie de 10 % en moyenne. Et l’augmentation des capacités d’accueil de patients du CHT dans sa version « Médipôle » vient y contribuer.

Pour autant, le nombre de donneurs, s’il augmente, ne suffit pas à compenser cette hausse des besoins.

Merci donc de rester mobilisés et de continuer à venir donner. Ne retardez votre visite au Centre.

Si vous êtes potentiellement un nouveau donneur : n’hésitez pas non plus. Les équipes seront heureuses de vous accueillir, vous informer et, le cas échéant, recueillir votre don.

Centre du don du sang – Centre commercial Pacifique Arcade – au début de la rue d’Austerliz

Du lundi au jeudi : de 7h15-14h
Le vendredi :  de 7h15 – 12h

Plus d’information : 05 51 00

Plan d’accès à télécharger : cliquer ici